Comment se servir de Team Speak ? Voilà une bonne question. Je ne vais pas développer l'aspect technique puisque TS fonctionne tout seul. Je vais exposer l'usage que l'on doit en faire.
D'abord, pourquoi installer ce truc alors qu'on peut parler dans CS ? Et bien tout simplement parce qu'avec CS quand on meurt, on ne peut rien dire aux vivants. Et ça c'est galère parce qu'on a toujours quelque chose à dire quand on est mort. Et si on le dit juste avant de mourir, on n'est plus autant concentré sur l'action.
C'est donc super pour causer même mort.
Oui, mais il y a un corrolaire. Paradoxalement, quand on est mort, on se tait ! Et oui, une fois que l'on a donné l'information que l'on avait à livrer au moment de notre mort, un mort n'a plus rien à dire. En effet tout ce qu'il verra par la suite sera au travers des yeux de ses potes et donc pas plus qu'eux.
Un mort se tait, et ne parle pas à la place d'un coéquipier vivant. C'est très important. C'est de la responsabilité du vivant de parler.
Et alors, surtout, toutes les remarques hors jeu n'ont rien n'a faire. Trop de chatte, c'est quoi ce MS, tiens t'a vu le match de foot hier, tout ça on s'en contre-fout ! Ca pollue les vivants.
En résumé, on meurt, on annonce la situation à notre mort et on se tait. Fastoche.
Une petite exception de taille : Le strater continuera à diriger l'équipe même mort.
Le reste c'est comme dans CS. Un petit rappel tout de même ?
Combien et où ? bombe ou pas ? Eventuellement qui avec quelle arme ? Voilà ce qu'il faut comme informations.
Il faut que toute l'équipe puisse savoir où vous êtes morts, combien il y avait d'adversaires, et s'ils avaient la bombe (pour éviter de tomber dans certain piège).
La cerise sur le pompon est de décrire qui ils étaient et avec quelle arme. Tout simplement parce qu'on peut avoir noté les habitudes des adversaires. Quant à l'arme cela aide surtout pour repérer les snipers, et les sons.
Forcément, pour tout cela, il faut connaitre les descriptions des maps. Je tâcherais de formaliser et compléter ce que l'on connait déjà.
Pour un peu plus : l'article "le son c'est bon !" :
http://teamraleur.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=2