serveur raleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

serveur raleur

forum sur counter strike
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PB de Config d'Olive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmaüs
Rang: Administrateur
Emmaüs


Nombre de messages : 408
Localisation : Paris IV
Date d'inscription : 20/12/2004

PB de Config d'Olive Empty
MessageSujet: PB de Config d'Olive   PB de Config d'Olive EmptyJeu 31 Aoû - 17:33

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai masse travail en ce moment et le soir pas trop le coeur à rédiger.
Petit rappel tout de même les articles qui explique tout ceci se trouve sur le site :
http://teamraleur.free.fr/index.php?file=Sections&op=categorie&secid=1
A lire de bas en haut.

Mais je fais aussi des cours de rattrapages.

Olive a écrit:
j'ai un nveau pc et j'essaye de config au mieux cs.
au sujet du fichier userconfig.cfg
alias "custom" "_cl_autowepswitch 0; cl_righthand 1; name [R@LEUR]%Olive; cl_minmodels 1; cl_radartype 1; cl_weather 0; hud_fastswitch 1; hud_centerid 1; sensitivity 3.0; setinfo _vgui_menus 1; developer 0"
j'ai fait un copier coller et j'ai bien mis au bout "exec userconfig.cfg"
pourtant, ça marche pas puisque j'ai toujours la pluie dans aztec entre autres.
est ce que tu peux me conseiller?
Pour commencer, je préciserai que la configuration est dans le config.cfg. On prends l'habitude d'y mettre la configuration d'ordre général.
Il est possible de faire des configurations très perso, et pour éviter de mettre le bronx dans le fichier de configuration de CS, on utilise un fichier de configuration "utilisateur" : userconfig.cfg.

Pour que celui-ci soit pris en compte, il faut rajouter, à la fin du config.cfg, la petite instruction qui va bien, qui lui dit "eh, va voir plus loin y'a du rab' " :
exec userconfig.cfg.

Voilà. Ca c'est fait.

Ensuite, je reprécise mon article sur les alias/binds.
Commençons par "alias", puisque c'est ce qui te pose un petit souci.

Un alias est le fait de donner un nom à une instruction ou une série d'instructions. Ca se présente sous la forme :
alias "nom" "instruction(s)"
Quand tu as cop'/col' l'alias tu as ajouté dans ta configuration que la commande "custom" fait tous les trus écrits après.

Mais, ça s'arrête là. Ton souci est que tu ne la lances pas cette commande, afin que tout le toutim décrit (pluie, etc.) s'active ou se désactive.
Pour lancer une commande dans CS, il y a trois possibilités :
La console
Le CommandMenu (que les raleurs appellent fréquemment menu H)
Le bind

Tel que tu es là, si tu vas dans la console (la touche par défaut est "²") et que tu tapes "custom" (puis entrée), tu lanceras la commande custom et donc tout le toutim qui va avec.

Le CommandMenu, c'est plus sioux. Il faut configurer ce menu et inclure les commandes que l'on souhaite dedans. Je n'expose pas plus loin. Voir la news qui en parle et permet son installation (il y a aussi un article sur le comment créer ce fameux menu).

Pour le bind, j'explique avec ta question suivante.

Olive a écrit:
comment on bind stop sound?
ça ne supprime pas les dialogues entre joueurs?
Pour commencer, non cela ne supprime pas les dialogues des joueurs. Au moment, où tu lances cette commande, cela arrête les sons qui sont "en cours".
Il faut savoir que les sons durent un certain temps (plus ou moins brefs). Et les sons comme les véhicules de office, la pluie d'aztec, le vent de prodigy et vertigo, la musique de merde de survivor sont des sons qui durent tout le round. Du coup, de les stoper à un moment dans le round, les supprime pour le round (et seulement)...

Cela stop aussi les bruits de pas, de tirs, etc. mais ceux-ci faisant de l'ordre de la seconde on le perçoit peu. En effet,le tir suivant, ou le pas suivant redéclenchera un nouveau son qui lui n'a pas été stopé.

Bref, essaie et tu comprendras le laïus.

Pour revenir à ta question. Le bind qu'est-ce que c'est ?
C'est de l'anglais qui veut dire lien. C'est bien de le savoir ça permet de comprendre. Le bind est le lien entre une touche du clavier (ou un bouton de souris) et une commande.
Si je veux faire en sorte que la commande toto se déclenche lorsque j'appuie sur la touche J, je mettrais dans mon config.cfg :
bind "j" "toto"

Donc pour ta commande stopsound (tout attaché) il te faut pour la touche S :
bind "s" "stopsound"

Dans le même ordre d'idée, si tu veux la commmande "custom" sur la touche C :
bind "c" "custom"
En appuyant sur C tu lanceras tout le toutim dont l'arrêt de cette saleté de pluie.


Voilà. Désolé de répondre si tard. Si tu as encore des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
[R@LEUR]OLIVE
Raleurs



Nombre de messages : 34
Localisation : 37540
Date d'inscription : 25/03/2005

PB de Config d'Olive Empty
MessageSujet: Re: PB de Config d'Olive   PB de Config d'Olive EmptySam 2 Sep - 1:42

effectivement je ne me servais pas des alias, je n'en voyais pas l'utilité.
merci pour ces explications.
sinon stopsound c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
PB de Config d'Olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serveur raleur :: Public :: R@LEUR LAND-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser