serveur raleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

serveur raleur

forum sur counter strike
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Forum et le site -initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmaüs
Rang: Administrateur
Emmaüs


Nombre de messages : 408
Localisation : Paris IV
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation EmptyMar 20 Sep - 17:37

Site et forum

Bon, je m'aperçois que le forum prend vie, cela fait plaisir. Pour le site, c'est pas mal aussi, les articles étant lu entre 30 et 40 fois...

Par contre, il manque à certains membres de l'équipe quelques notions d'informatique. J'ai vu avec l'exemple de Baptiste que ce n'est pas si évident pour tout le monde Very Happy. Et pour que la team parte sur de bonnes bases de communication, je pars dans quelques petites explications.

Déjà le site et le forum sont deux lieux virtuels différents. Ce n'est pas parce que vous êtes enregistré sur l'un que vous l'êtes sur l'autre. Pareil pour les connexions.

Pour ce qui est de l'inscription sur le forum, vous trouverez le petit lien "Inscription" dans le pavé d'option en haut à gauche. Suivez les inscriptions, c'est tout simple.
Pour ce qui est de l'inscription sur le site, il y a un espace "login" dans les colonnes de droite et de gauche -immanquable- choisir "s'enregistrer". Remplissez, c'est gagné !

Forum :
Ce n'est pas parce que vous êtes inscrit, que vous êtes connecté. Bin oui, le forum ne peut pas savoir que c'est vous derrière le PC. Il faut donc procéder à une connexion par l'option dans le pavé d'option en haut à gauche.
Si l'option "Connexion" n'existe pas mais que vous avez "Déconnexion" suivi de votre pseudo c'est que vous êtes déjà connecté.

Le forum est mi-public/mi-privé. La partie publique est disponible à la consultation pour tous. Par contre, pour rédiger quelque chose, il faut être inscrit -vu plus haut. Soit, grâce aux gros boutons sur fond bleu, vous faites "nouveau" pour un tout nouveau Post, soit vous faites "répondre" pour répondre au post que vous êtes en train de consulter.

Le Site :
Pareil, ce n'est pas parce que vous êtes inscrit, que vous êtes connecté. Si le cadre de login est visible, c'est que vous n'êtes pas connecté.

Vous pouvez gérer votre compte. En résumé, ce sont vos paramètres. Dans préférences, une petite fiche -qui apparait via le menu team- est à remplir. Dans, Profil, vos coordonnées, etc.
Ca fait double emploi avec le forum, mais vous pouvez aussi gérer des messages privés. Je vous laisse découvrir, c'est aisé. Par contre, je conseille de privilégier les messages privés du forum à ceux du site.

Autre point, même si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez rédiger des articles. Pour cela aller, dans le menu article, et choisir proposer. Et voilà. Tout simple. Vous verrez, vous y arriverez. Une fois que votre Article est fini, relu, etc. il faut faire "Envoyer". Ce qui envoie votre article aux administrateurs qui s'ils le trouvent pertinent, le mettront en ligne. Personnellement, je ne vois pas pourquoi je vous bloquerais un article, sachant que je vérifie les propositions tous les soirs en rentrant du boulot - vers 18H30- sauf cas exceptionnel.

Au cas où vous souhaiteriez faire passer une news, utilisez la même méthode en précisant en en-tête que c'est une News. De toute manière l'administrateur qui le prendra en compte devrait le percevoir. Il fera en sorte que ce soit activé en News.


Avec tout cela vous devriez déjà avoir un bon point de départ pour découvrir encore plus avant tous ces outils. Si vous avez des questions "Comment on fait ça ?", je reste disponible pour vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmaüs
Rang: Administrateur
Emmaüs


Nombre de messages : 408
Localisation : Paris IV
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation EmptyJeu 22 Sep - 17:28

Allez faire un tour assez fréquement sur les articles du site, j'y pond des kilomètres de texte !

Depuis peu, de la config, des trucs des astuces, des binds des alias...
La totale pour faire de votre jeu préféré un vrai truc de compèt' !

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
KillToKill
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2005

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Super Emmaus   Le Forum et le site -initiation EmptyJeu 22 Sep - 23:57

Tout ce que tu fais pour le forum c'est super Emmaus ainsi que pour le site. Je te remercie et je pense que les collègues, c'est pareil alors continue sur ta lancée.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Raleurs
poussin


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Super Emmaus   Le Forum et le site -initiation EmptyVen 23 Sep - 1:05

ouai c vrai c super continu (tant que ton patron ne s'aperçoi pas que c pendant les heures de boulot que t'écris tout ça lol)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmaüs
Rang: Administrateur
Emmaüs


Nombre de messages : 408
Localisation : Paris IV
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation EmptyJeu 29 Sep - 14:53

Baptiste peux-tu nous faire un petit message histoire de voir si tu arrives avec tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Raleurs
poussin


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation EmptyVen 30 Sep - 19:08

apparemment il peut pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmaüs
Rang: Administrateur
Emmaüs


Nombre de messages : 408
Localisation : Paris IV
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation EmptyLun 3 Oct - 3:02

Je relance pour dire que j'ai mis une news qu'il y a pas mal d'articles à lire.

Vous pouvez aussi suggérer des articles. Je regarde tous les jours.

Vous pouvez aussi commenter les news - à défaut de commenter les articles.

Si vous désirez plus d'esxplications sur mes topos n'hésitez pas à demander sur le forum. Si vous n'avez rien compris au bind/alias demandez-moi ce que vous cherchez à faire et je vous dit quoi mettre où de façon pédagogique afin que vous aprenniez mais que vous ayez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum et le site -initiation Empty
MessageSujet: Re: Le Forum et le site -initiation   Le Forum et le site -initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum et le site -initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SITE
» Mon site mon oeuvre
» ouverture de mon site
» fermeture temporaire du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serveur raleur :: Public :: R@LEUR LAND-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser